Fourni par Blogger.

Journal de bord : n°1

Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques jours déjà. Et si au lieu de penser et ressasser tout le temps j'écrivais un journal de bord ? Le but étant d'extérioriser mes questions, mes angoisses, mes sentiments, mes tracas mais aussi les petites joies du quotidien.

Nous sommes le 12 juillet, la France est qualifiée pour la finale de coupe du monde. Il y a de quoi être content !

Niveau professionnel, je suis plus que contente de moi. Mon entreprise fonctionne, les touristes arrivent et repartent bien souvent avec un petit souvenir. Après tout, mon magasin regorge d'idées cadeaux. Je suis même souvent à aider les commerçants du coin à developper leurs activités, booster leurs ventes, leurs réseaux sociaux... J'adore !

C'est plus au niveau perso que ça coince, et pourtant j'ai tout pour être heureuse !

Un toit sur la tête, et pas n'importe lequel ! Un bel appartement de ville avec plusieurs chambres, idéalement situé. A 5 minutes à pied du travail et des commerces, le rêve.
Une voiture qui roule, plutôt pas mal aussi. Pas le grand luxe mais pas une entrée de gamme non plus.
Je viens aussi de me réserver un voyage à Los Angeles pour une semaine en octobre et je pars le week end prochain rejoindre ma soeur à Bordeaux, une ville qui me fait envie depuis déjà un bon moment.

J'ai aussi mon chat Oscar qui "s'occupe" de moi, un peu trop d'ailleurs en ce moment, je suis certaine qu'il ressent mes émotions. Il se comporte vraiment comme un humain à venir me faire des câlins très souvent.

Une famille présente dès que nécessaire, et encore plus en ce moment. Ma mère c'est un peu le genre de "maman juive", celle qui vas se plier en quatre et toujours trouver les bons mots pour réconforter. Ma mère c'est une guerrière ! Et ma soeur ! Parlons en ! Même au plus bas elle est toujours là pour me conseiller, m'appeler quand elle sent que ça va pas. J'ai tellement hâte de la rejoindre le week end prochain.

Mes amis ? Il faut dire qu'à ce niveau là je suis bien entourée ! L'avantage d'être commerçante c'est que ça facilite énormément les rencontres, depuis que j'ai déménagée je crois que je n'ai jamais été aussi bien entourée. Un coup de blues ? J'appelle mes amis, le soir même on se retrouve autour d'un verre. Souvent à l'improviste comme ce soir d'ailleurs. Je me suis retrouvée à l'inauguration d'une place de ma ville ensuite direction un resto sympa.

C'est surtout au niveau amoureux que j'ai des hauts et des bas. Il faut dire que je suis en couple depuis deux mois et demi, c'est tout frais. Il est restaurateur, moi commerçante, nos plannings sont un peu difficiles à accorder, il travaille le soir et moi la journée, heureusement (ou pas) que nous sommes voisins. Je suis le genre de personne à angoisser facilement, surtout lorsque je suis fatiguée, je me fais une montagne de tout et rien... On peut même carrément dire que je souffre de dépendance affective. Si ça ne vas pas dans mon couple, rien ne vas. Je me laisse carrément tomber, je m'oublie.
En ce moment on est dans une phase basse, dans le genre un pas en avant, deux en arrière. Vous voyez le mec qui n'ose pas s'engager ? On est en plein dedans.
Le jeu du chat et de la souris, fuis moi je te suis. Ca fait un peu plus de trois semaines aujourd'hui qu'on est en plein dedans, un jour avec trois jours sans. Merci la coupe du monde (pic d'activité pour lui).
Pas plus tard qu'hier je l'ai appelé sur son téléphone, je suis tombée sur sa fille. Je lui demande son père, elle me le passe et bim le voila qu'il me raccroche au nez. Je rappelle pensant à une mauvaise manip de la part de la petite. Pas de réponse. La blague ... manque de respect total. Le genre de chose qui ne m'étais jamais arrivée avant (avec lui du moins). Forcement au lieu de laisser couler j'envoi le fameux "Merci de me raccrocher au nez""bonne soirée". Ce matin pas de réponse, j'en rajoute avec un "tu fais la tête ?""ok comme tu voudras".
S'il vous plait les filles, ne faites jamais ça ! Un homme vous oublie ou vous néglige ? Laissez le revenir ! Faites comme lui, ignorez le !
Il garde sa fille cette semaine, elle est venue me faire un coucou au magasin aujourd'hui et m'a expliqué qu'il s'était bien disputé avec son voisin commerçant quelques secondes avant mon appel. En gros le mec était sous tension et c'est moi qui prends. Mauvais timing !
Aujourd'hui la décision est prise. A lui de bouger, à lui de faire des efforts si il souhaite poursuivre notre relation. De mon côté je m'en détache, je me préserve, j'anticipe, je me reconstruis.

Mon plaisir du jour : Autour d'une table avec une nouvelle amie commerçante qui arrive dans la région. Elle me raconte une discussion avec son mari parlant de moi, et me confie ses propos "Aujourd'hui Emilie est venue, j'y pense, j'y réfléchis, cette fille m'envahie émotionnellement, aujourd'hui je me rends compte que j'ai gagné une soeur". Autant vous dire qu'à entendre ça, les larmes me sont montées de bonheur.


Aucun commentaire