Fourni par Blogger.

En couple, il m'ignore : Et si je pensais à moi ?

On a tous eu ce passage difficile à un moment, cette phase où tout nous échappe, où l'on ne sais plus comment réagir.
Ce genre de moment où l'on tente d'analyser (un peu trop) le problème, où l'on cherche à contrôler. On se rends alors compte qu'à trop vouloir en faire, on ne gère plus rien, rien ne se déroule comme on le souhaite. C'est à ce moment là qu'on s'épuise, plus on s'épuise, moins nos réflexions sont logiques, plus on s'enfonce dans le problème. Parfois jusqu'à s'en rendre malade.

Et si on lâchait prise ? Si on pensait à soi ? 

A l'heure actuelle, rien ne vas plus dans mon couple. Mon homme ne me parle plus, plus de messages depuis déjà 3 jours alors que nous travaillons l'un à coté de l'autre. Il s'est mis en mode silence radio sans aucune explication (la relation était déjà tendue avant). L'homme est rentré dans sa grotte.

Et si au lieu de penser à lui, au problème, je pensais à moi ?
Après tout, je ne suis plus la fille hyper indépendante qui l'a attiré au début, je ne suis plus cette personne. Lorsque je suis en couple je m'oublie, mais genre, totalement !
Il est donc grand temps que je vive cet énième silence radio comme une opportunité.

Au lieu de courir après un homme qui vous ignore, qui ne vous prête plus d'attentions, qui n'est plus le même. Le seul moyen d'inverser la tendance est de penser à vous ! 

Il vous ignore ? Ignorez le ! Il ne vous envoie pas de messages ? Ne le faites pas. Et là, vous vous dites, mais il ne le feras pas si ne je le fais pas. Vous êtes justement en position de demande. Il vous sait acquise, il sait pertinemment que vous ferez le premier pas, le premier message. Il sait que quoi qu'il fasse vous serez là. (Et vous le savez aussi).

On connais tous le dicton : "Fuis moi, je te suis. Suis moi, je te fuis". Vous êtes en plein dedans ! Appliquez le à la règle.

Le but d'aujourd'hui, étant de prendre sur vous (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire). Pensez à vous ! Retrouvez votre vie de femme. 
Organisez vous une sortie entre amies, confiez votre mal être à votre entourage, ne restez pas seule, ils sont là pour vous aider, renouez les liens avec ceux que vous avez "oubliez" pendant votre relation. Et pourquoi pas ne pas se faire un marathon série ? Enfin lire le dernier livre que vous n'avez finalement jamais ouvert. Le but étant de vous montrez au meilleur jour.
De mon côté, je me suis remise au sport, le running. Entre nous : je déteste courir. Mais quand je cours, je pense à autre chose, je me concentre sur mon souffle, je me donne des objectifs bête comme courir jusqu'à ce poteau, puis celui ci. Pendant une petite demi heure, je ne pense plus qu'à moi.
Retrouvez confiance en vous avant de rentrer de nouveau en contact avec lui. 

Vous êtes à deux doigts de l'appeler ? De lui envoyer un message ?
Si vous le faite, comment saurez vous qu'il avait envie de vous contacter ? Quand il le fera vous serez contente de vous dire : "tiens il pense à moi".
A la place, écrivez vous, envoyez vous le message qui lui était destiné, ne l'ouvrez pas de suite. Ouvrez le plus tard, le message était il utile ? Pas forcement, à ce moment là vous serez contente de ne pas avoir craqué.
Pour ce qui est des appels, contactez une copine de confiance qui saura vous raisonner vous sans juger la situation que vous vivez.


Retrouvez vous ! Reprenez confiance en vous, vous êtes forte.
Repensez à vous avant d'être en couple avec cette personne. Redevenez le vous d'avant. Le vous épanouie, solide, indépendante,... Vous le pouvez ! 
Il s'agit là d'un vrai travail de développement personnel. 

Et croyez moi, il reviendra. Plus vous êtes rayonnante, plus vous attirez du positif.
Sachez qu'un homme n'aime pas perdre ce qui lui "appartient", il reviendra systématiquement lorsque vous serez de nouveau la meilleure version de vous même.
En revanche, quand il revient, ne soyez pas trop gentille de suite. Faites en sorte qu'il comprenne que vous pouvez vivre sans lui, qu'il n'est que la cerise sur le gâteau. 

Si il vous écrit ? Vous pouvez lui répondre, mais faites le patienter quelques minutes/heures, ne soyez pas du tac-o-tac. Idem pour les appels. Vous pouvez lui répondre mais ne faites plus le premier pasLe but étant de retrouvez un équilibre dans votre couple. 

En pensant à vous, vous obtiendrez satisfaction dans votre couple. 

Imaginons qu'il ne revient pas, qu'il ne fait pas plus d'effort que ça, vous aurez réussi à faire un vrai travail sur vous même. Vous pourrez être fière de vous et vous serez de nouveau capable de prendre la décision qui est la mieux pour vous.

Bon courage les filles !

Si vous souhaitez partager vos expériences, vos doutes, vos questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.


Aucun commentaire